Bouchon






Bouchon

Juste une ombre, l'ombre de moi même !
Entassé sous la paperasse.
Dans ma petite boîte blême,
Je n'aurais bientôt plus de place !

Juste un moment ! Un court moment !
Le temps de ranger mes affaires !
Pouvoir les ranger proprement !
Si j'avais le temps de le faire !

Juste un peu de temps ! Plus de temps !
Je suis perdu, je perd la face !
Suffit ! Ne m'en donné pas tant !
J'en ai déjà plein qui s'entasse !

Juste un moment, un long moment,
A traverser se long couloir !
A être sans ménagement,
Humilié sous son pouvoir !

Juste du papier ! Des torchons !
Qu'il me jette d'un air hautain
Sur ma tête de vieux bouchon.
Je sent fondre mes os d'étain !

                                                                                    Juste une ombre, l'ombre d'un problème !
                                                                                       Et voilà mon cœur qui s'emballe !
                                                                                      On veut me pousser à l'extrême,
                                                                                      Je me sent perdre les pédales !
                                                                               
                                                                                       Juste un rêve ! Juste un mauvais rêve !
                                                                                     Le souvenir d'hier encore !
                                                                                      Juste un répit ! Juste une trêve !
                                                                                                                    Non ! Il est l'heure, voilà l'aurore.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire